pour démission car je suis en arrêt maladie depuis5 pour burnt-out.je dois signer un contrat d'embauche la semaine prochaine et je veux éviter les deux mois de préavis...
il y a 3 ans
Toute démission s'accompagne d'un préavis que vous devez respecter.
Mais, il est possible de s'accorder avec l'employeur, si c'est possible, pour réduire la durée du préavis.
Si vous ne souhaitez pas effectuer votre préavis, vous devez obtenir l'accord de votre employeur.
Si votre employeur accepte de renoncer à ce préavis, la date de fin de contrat de travail est fixée par accord entre les deux parties.
Mais, dans le cas où votre employeur refuse cette dispense, vous êtes contraint d'effectuer le préavis, à défaut, votre employeur peut vous réclamer une indemnité compensatrice.
Merci d'indiquer si votre demande est résolue.
il y a 3 ans
Merci Maitre,
Dernière question; J'ai entendu dire qu'après une démission,si je retrouve un travail(ce qui va être le cas), qu'il ne fallait pas perdre cet emploi avant 62 jours pour conserver des droits au chômage.Est-ce exact?
Dans l'affirmative,si sur la période d'essai la rupture est à l'origine de l'employeur(avant ces 62 jrs),conserve-je mes droits?
il y a 3 ans
Bonjour,
Les règles relatives à l'assurance chômage ont été modifiées depuis le 1er novembre 2019: tout dépend de votre âge et de votre durée d'emploi.
Ainsi, si vous avez moins de 53 ans, vous devez avoir été salarié au moins 4 mois (soit 88 jours ou 610 heures) au cours des 24 derniers mois et si vous avez au moins 53 ans, 36 derniers mois d'emploi salarié à la date de fin de votre dernier contrat de travail.
Je vous conseille de contacter Pôle emploi pour être sur car il vaut mieux être averti avant!
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire