Bonjour,
Que vous ne soyez pas payée pendant votre absence injustifiée est normal. En revanche, si vous manifestez votre souhait de reprendre le travail, votre employeur doit vous en fournir, ou vous licencier, ou vous placer en chômage partiel.
Cordialement,
Arthur Bouchat
Avocat
il y a 4 ans
Merci pour votre réponse. Je sais bien qu'il est normal que mes deux semaines d'absences injustifiées ne soient pas payées. Ce que je demande c'est si mon employeur a le droit de me refuser le chômage partiel alors qu'il ne m'a envoyé aucun courrier concernant ces absences (que ce soit avertissement, demande de justificatif, convocation à un entretien...). Il m'a bien dit qu'il ne pouvait pas me licencier tant que le magasin était fermé. Je me retrouve donc dans le vide pendant la fermeture du magasin (sans date prévue de réouverture), ce qui ne serait pas arrivé si le magasin était encore ouvert (puisque j'aurais été licenciée depuis et aurais donc pu prétendre au chômage auprès de Pôle Emploi).
il y a 4 ans
Chère Madame,
Si vous manifestez votre souhait de reprendre le travail, votre employeur doit vous en fournir, ou vous licencier, ou vous placer en chômage partiel. Rien n'interdit à votre employeur de vous licencier même en chômage partiel.
Cordialement,
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire