Merci de votre réponse.
Voici le contenu.
Honoraires
Nous vous proposons pour la réalisation de cette Mission de convenir d’un montant d’honoraires fixé au temps passé selon les modalités suivantes :
IntervenantTaux horaire
Avocat associé225 € HT
Avocat collaborateur180 € HT
Cette somme sera majorée de la TVA au taux en vigueur à la date de la facturation.
Une facture récapitulative sera établie à la fin de la mission du Cabinet faisant apparaitre l’ensemble des honoraires versés et du solde.
Sur la base des informations qui nous ont été communiquées, nous pouvons estimer le montant de nos honoraires à environ 1 200 HT jusqu’au dépôt du rapport d’expertise.
Ces estimations sont réalisées en retenant l’hypothèse d’un déroulement normal de nos travaux. Au cas où nous rencontrerions des difficultés particulières, nous vous en informerions sans délai et serions amené, le cas échéant, à réviser ces estimations.
Je n'ai jamais reçu la moindre information concernant une révision d'honoraires depuis le prise en charge du dossier soit plusieurs mois.
Je sais que vois n'allez pas répondre à plusieurs questions mais pour vous la liquidation de la société non amiable est elle une solution. Sinon après 2 années de mise en sommeil le tribunal du commerce effectue une radiation automatique je crois?
Merci encore de votre intervention et réponse.
Bien cordialement.
il y a 4 ans
Bonjour,
Il s'agit d'un tarif horaire et non forfaitaire de sorte que les 1200HT était une simple évaluation, donc il peu vous facturer plus.
Toutefois je vous conseille de "négocier" le montant demandé et de demander à l'avocat de justifier de ses diligences et du temps passé qui justifierait selon lui les 5.200HT. D'autant qu'il y a un gros décalage entre ce qu'il avait évalué et ce qu'il vous demande aujourd'hui, donc exiger de lui des explications.
Le compte courant étant créditeur je vous conseille plutôt une liquidation amiable.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire