Sujet initié par Hann-Kaa, il y a 3 ans - 3727 vues
Bonjour, suite à l'achat d'un véhicule d'occasion (Ford Streetka année 2003), chez un professionnel de l'automobile. Le professionnel, nous a indiquer que les pneus avant et arrière été à changer et les silents blocs de barre stabilisatrice.
Nous faisons les papiers de vente; dans ces documents y figure: La carte grise du véhicule Récépissé de déclaration de l'achat Certificat de cession de véhicule d'occasion
Comme vous pouvez le constater dans cette liste énumérée, il manque le contrôle technique du véhicule.
Nous insistons pour obtenir ce fameux papier du contrôle technique, soit disant il n'est pas en possession.
Nous essayons la voiture sur une bonne distance nous remarquons quelle est agréable à conduire nous avons eu un coup de coeur déjà à l'annonce du véhicule sur un site de vente d'occasion (Le Bon Coin). Nous discutons ave ce professionnel qu'il y a des petites bosses niveau carrosserie mais rien de méchants ainsi que le pare-choc avant à été repeins mais ceci ne nous choquer pas plus que ça.
Une fois la transaction effectuée en espèce à la demande du celui-ci, nous rentrons chez nous, nous avons 377 KMS soit 5 heures de routes.
En chemin, un voyant moteur s'allume mais n'empêche pas le véhicule de rentrer à la maison.
Nous décidons, d'effectuer une check liste pour commandes des pièces pour les silents blocs, les pneus, et lui faire une mise à niveau de tous les consommables.
C'est à ce moment là, que nous faisons une belle découverte de corrosion perforante au niveau du châssis.
Nous essayons de recontacter le vendeur en vain, on tombe sur sa boîte vocale directement.
Nous sommes inquiète, car un point d'encrage pour les triangle de suspension.
Ne sachant pas ce qu'il y avait de mentionné sur le contrôle technique, nous prenons la décision d'appeler le centre de contrôle technique à lequel la voiture est passée, il s'avère que nous avons pu obtenir uniquement une attestation de contrôle sans compte rendu du contrôle qui serai valide si la voiture n'avait pas était vendue car il a 1an et demi.
Les questions que l'on se pose:
Est-il possible en un an et demi, de passer à une corrosion mineure à une perforation plus grosse qu'une pièce de 2€, sachant quand nous avons eu l'interlocuteur du contrôle technique, il nous à annoncer verbalement: pneus avant, amortisseur arrière et corrosion surface.
Comment faire expertiser la voiture? Qui paye l'expertise? Que doit-on faire sil vous plaît?
Nous vous remercions de nous éclairer dans ce problème
Bonjour Regardez dans votre assurance automobile si vous bénéficiez d'une protection juridique, c'est en effet à l'acheteur d'apporter la preuve d'un vice caché. A défaut, vous devrez choisir un expert inscrit sur une liste que vous pouvez obtenir au greffe du tribunal. Merci de cliquer sur résolu si j'ai répondu à votre question.
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