Madame, Monsieur,
L'article 9 de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis dispose "Les copropriétaires qui subissent un préjudice par suite de l'exécution des travaux, en raison soit d'une diminution définitive de la valeur de leur lot, soit d'un trouble de jouissance grave, même s'il est temporaire, soit de dégradations, ont droit à une indemnité. En cas de privation totale temporaire de jouissance du lot, l'assemblée générale accorde au copropriétaire qui en fait la demande une indemnité provisionnelle à valoir sur le montant de l'indemnité définitive.
L'indemnité provisionnelle ou définitive due à la suite de la réalisation de travaux d'intérêt collectif est à la charge du syndicat des copropriétaires. Elle est répartie en proportion de la participation de chacun des copropriétaires au coût des travaux."
Donc l'ensemble des travaux est à la charge de la copropriété et il n'appartient pas au locataire d'en supporter les frais. Le copropriétaire en supporte la charge en première ligne à l'égard de son locataire et la copropriété devra supporter la charge du copropriétaire.
Le cabinet peut vous accompagner sur ce dossier.
Salutations distinguées.
il y a 4 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus