Merci pour votre retour. Intéressant de voir que votre avis diverge avec celui de Maitre Pierre LACOIN qui semble soutenir qu'il faut impérativement des actions pour pouvoir voter.
Nous comptons de toute façon nous faire accompagner par un avocat pour rédiger le pacte, mais je souhaitais faire une premiere version moi meme avant, pour me mettre d'accord en principe avec mon associé et que notre avocat ait une vision clair du travail requis pour faire notre pacte (et nous donner une estimation fiable de ses honoraires).
il y a 4 ans
Monsieur,
Je pense que mon confrère visait les assemblées générales (l'organe où se prennent les décisions collectives ex: approbation des comptes, distribution de dividendes etc) où il y peut effectivement y avoir un blocage si vous détenez chacun 50% du capital.
Néanmoins, il existe des solutions pour mettre fin à un tel blocage s'il survient.
S'agissant du pacte, je vous recommande de prendre attache avec un avocat en amont de sa rédaction car vous pourriez oublier d'aborder un point essentiel et comme il s'agit d'un document très technique, l'avocat que vous sélectionnerez risque de devoir reprendre la plus grande partie de votre rédaction.
Par ailleurs, ce n'est pas forcément plus cher.
Bien à vous,
Bastien Charra
il y a 4 ans