Bonjour,
Si vous estimez que l'organisme de formation a commis une faute en s'abstenant de vous livrer l'enceinte connecté Google home, outil indispensable pour votre formation, vous pouvez résilier le contrat en arguant d'une faute d'une gravité suffisante. La procédure est simple. Il faut adresser une lettre de résiliation à l'organisme de formation. Cependant, l'issue de cette procédure n'est pas certaine. En effet, l'organisme de formation peut réfuter la commission d'une faute qui pourrait lui être imputable. Dans ce cas, l'intervention d'un juge devient nécessaire. Justement, ce dernier pourrait estimer, en l'espace, que la faute commise n'est pas suffisamment grave pour justifier la résiliation du contrat.
C'est pourquoi, il me semble préférable d'avancer comme argument le cas de la force majeure pour essayer d'obtenir la résiliation du contrat. Ce cas de résiliation est prévu par l'article L444-8 du Code de l'éducation et il est obligatoirement reproduit au contrat. Si, à cause d'un événement extérieur, irrésistible et imprévisible, vous êtes empêchée de poursuivre votre formation, alors vous pouvez résilier le contrat sans indemnité.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
Bien cordialement