Bonjour,
Sur la fin de mon divorce en consentement mutuel, j'ai eu des problèmes avec mon avocate et la possibilité de signer le divorce s'amenuisait (fin d'offre de prêt immo, justificatifs demandés 5x, note d'honoraires complémentaires "à payer avt signature du divorce" dont je ne connaissais même pas le contenu) ... J'ai donc été contraint de changer d'avocate pour finir dans les temps.
Le reste du divorce s'est très bien passé.
La note est arrivée ensuite me demandant plus de 5000€HT (au total, dont ~2000 déjà payés) pour un
divorce par consentement mutuel dont tous les détails étaient actés avec la partie adverse (seule la durée du divorce est "exceptionnelle", ie. 1an et 3 mois du fait du Covid).
A réception de la facture, j'ai lancé une procédure auprès du Bâtonnier et la réponse est cinglante: "[...] aucune des diligences effectuées ne parait infondée ou superfétatoire [...]", pour autant les accusations sont graves, les preuves accablantes, et pas le moindre message de compréhension de la part du bâtonnier !?
J'ai l'impression d'être le dindon de la farce, qu'il y a 2 justices, celle pour ceux qui sont dedans, et celle pour les "petites gens" comme moi qui n'en faisons pas partie.
Mon dossier est agrémenté de faits et de preuves dans toutes les allégations que je porte ... tandis que la partie adverse peut se permettre d'écrire "Je ne répondrai pas dans le détail au courrier de 4pages [...]" ?!?
C'est très dur pour moi, je ne sais pas à qui en parler ?! ni comment m'en sortir ?!
Merci de vos réponses