Sujet (Cloturé) initié par Laurette, il y a 3 ans - 2762 vues
Bonjour, Le 17 Janvier j’ai vendu une voiture a un particulier avec un contrôle technique vierge. Le 12 Février la voiture est tombée en panne. Aujourd’hui je reçois un recommandé de l’acheteur me disant que la panne (roulement avant gauche et défaut moteur) découle d’un vice caché et me demande de lui payer la valeur des réparations ou de lui rembourser le véhicule sinon il entamera des démarches juridiques. Je ne vois pas comment j’aurais pu savoir que le véhicule allait être en panne ... que dois je faire ?
Bonjour, Il doit démontrer qu’il s’agit d’un vice caché et non d’un défaut résultant de l’usure ou de l’usage normale du véhicule. En plus, ce défaut doit obligatoirement être d’une gravité importante, c’est-à-dire rendre le véhicule impropre à l'usage auquel il est destiné, ou en diminuer très fortement son usage. Vous lui expliquez tout cela par courrier recommandé avec AR, tout en mentionnant que la voiture n’avait aucun problème lors de la vente et cela est attesté par le contrôle technique. Par conséquent, il doit prouver que ce défaut ne relève pas de son usage à lui...
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.