Bonjour,
Je sollicite votre aide pour tenter de mettre fin à une situation invivable qui dure depuis plus de 6 ans maintenant. Mon père, qui habite en Thaïlande s'acharne sur ma famille et moi de manière absolument insupportable: diffamations, harcèlement, menaces.
J’ai coupé les ponts avec lui il y a 7 ans, conscient de l’homme qu’il était, et depuis il ne cesse de m’envoyer des mails d’insultes, d’intimidation, de menaces et de harcèlement en tout genre. Cela va plus loin puisqu’il s’est fait passer pour un membre des Anonymous (ce n’est pas une blague) et a fait des révélations mensongères auprès de mes employeurs pour me détruire professionnellement. Mes employeurs qui ont pris mon parti se sont retrouvés harcelé à leur tour pour avoir refusé de le croire.
Il créer maintenant de faux comptes Facebook et envois des messages à mes contacts en me faisant passer pour un voleur, un manipulateur, etc. je reçois depuis plusieurs jours des appels d’amis qui s’inquiètent de ce qui leur est envoyé. Ma compagne, qu’il n’a jamais rencontré, est elle aussi inquiétée personnellement. Même mes anciennes compagnes sont citées, ainsi que ma mère.
Mon père n’en est pas à son coup d’essai. J’ai une pile de captures d’écran, de mails, qui montrent que d’autres personnes avant moi ont été victimes de ses agissements et ont subi la même torture mentale.
Dans cette histoire, je rencontre plusieurs problèmes:
- Tout d’abord, en tant qu’intermittent du spectacle (comme si le problème de mon père ne suffisait pas...) les réseaux sociaux sont des outils de travail importants pour moi et les diffamations mettent en danger mon activité.
- Mon père revient en France très occasionnellement et dans le plus grand secret. Il est hébergé chez sa mère (ma grand-mère) qui est malheureusement complètement sous son emprise et le protège.
- J’ai déposé deux plaintes ou j’ai dû donner comme adresse celle de ma grand-mère pour qu’elle puisse être prise en compte. Mais bien entendu elles ont été classées, car «l’auteur des faits n’a pas pu être retrouvé».
En clair, je cherche maintenant à avoir des infos qui permettraient de mettre cette personne hors d’état de nuire même en habitant à l’étranger. J’ai compilé plus de 300 pages, de mails haineux, menaçant, diffamant sur moi, mais aussi sur d’autres. J’ai des mails de sa propre mère qui correspondait avec moi il y a plusieurs années et qui me faisait part de la torture psychologique qu’elle subissait de la part de son fils. Bref ! Devant un tribunal, ça ne ferait pas un pli à mon sens. Mais je n’ai aucun moyen de mettre en place quoi que ce soit. Ce qui est plus grave, c’est que mon père a mon adresse. Son état psychiatrique me laisse penser que les choses pourraient dégénérer.
Je vous remercie pour vos conseils.
Cliquez ici pour répondre