Bonjour,
C’est normal que vous n’ayez pas eu de taux car dorénavant les tests sont salivaires. À la différence d’analyses sanguines, avec des tests salivaires on sait juste si vous êtes positifs ou négatifs mais il n’y a plus de taux.
En ce qui concerne la rétention de votre permis de conduire elle est de 120 heures. C’est-à-dire cinq jours. Passé ce délai si vous n’avez toujours pas reçu la décision de suspension du préfet qui va arriver en courrier recommandé, vous pouvez reconduire.
Si la réception de ce courrier tarde, vous pouvez contacter la préfecture pour leur demander si le préfet a pris oui ou non une décision de suspension dans votre cas.
En ce qui concerne la contre analyse, non ce n’est pas normal qu’on ne vous l’ait pas proposée. C’est obligatoire. S’ils ont Oublié de le faire c’est une énorme erreur de procédure.
Attention toutefois. Il arrive que cela ne vous soit pas proposé à l’oral, mais qu’on vous fasse signer des documents avec la casse cochée indiquant que vous refusez la contre analyse.
Il faudra prendre connaissance du compte rendu d’enquête lorsque vous serez convoqué au tribunal.
Est-ce que cela répond à vos questions ?
il y a 4 ans
Oui je vous remercie, mais pour la contre expertise si ils on cocher la case sans me le dire, comment puis-je prouver qu'ils ne me l'ont pas proposé. Merci
il y a 4 ans
Le jour du contrôle, on ne m'a pas donné de papier de rétention mais on me l'a fait photographier et sur le papier l'heure de signature et de 10h15 et l'heure du test est à 10h25?
il y a 4 ans
Si vous avez signé, cela va difficile de soutenir l'absence de proposition de contre expertise.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire