Bonjour,
Votre départ est légitime et se justifie. Toutefois pour ne pas vous mettre en faute, je vous conseille vivement d'anticiper les choses et de saisir en urgence (référé ou jour fixe) le juge aux affaires familiales pour fixer les conditions de vie de votre fille.
En plus vous risquez de ne pas pouvoir l'inscrire dans une nouvelle école sans l'accord du père ou du juge. Il vous faudra justifier de vos conditions de vie conforme à l'intérêt de l'enfant.
Le fait que vous ayez des problèmes de santé et le besoin d'être épaulée par votre famille est un bon argument. Si le père n'est pas très régulier dans son droit de visite et que c'est vous qui gérez toujours l'enfant, ce sera un argument de plus.
Merci de cliquer sur vert si la question est résolue
il y a 4 ans
Merci Maitre
J’ai bien demandé au avocat
Si c’était possible de saisir en référé
Il m’on dit non !
Que c’était pas à moi de le faire
Je ne comprend pas , je voudrais partir en ayant un accord ou des décisions clair
Pour ne pas faire de bêtise hors
On me dit que je ne peu pas saisir un juge en référé n’y saisir car c’est à monsieur de le faire vu qu’il n’est pas d’accord
il y a 4 ans
Bonjour,
C'est une façon étrange de voir les choses. Anticiper les difficultés ne me paraît pas idiot.
Mais bon d'un autre côté une fois que vous serez partie, installée et que votre enfant aura ses repères sur place, tant que vous prévenez le père un peu à l'avance, on ne vous retirera pas votre enfant.
Suivez les conseils de l'avocat avec lequel vous avez été plus à l'aise et attendez.
Merci de cliquer sur le lien vert pour dire que la question est résolue.
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire