Marque : critère de distinction avec d'autres produits et services
Sujet initié par Marion, il y a 3 ans - 2277 vues
Bonjour Maître, Je me permets de vous contacter au sujet d'une contestation de dépôt de marque dont j'ai fait l'objet. L'entreprise "SO PRESS" qui possède les marques SO FOOT, SO GOOD, SO FILM, SOCIETY invoque le grief suivant "confusion du consommateur moyen dans la distinction de ma marque figurative et les siennes". Ma marque est définie par un caractère manuscrit "Sant'So" et par un caractère visuel juxtaposé, représentant un personnage entouré d'une feuille de chêne. Je possède les documents suivants : - mon avis de publication d'une demande d'enregistrement de marque au BOPI. - la lettre de réclamation par une avocate à la Cour défendant les intérêts de la société "SO PRESS" Qu'en est-il selon vous ? Par avance, merci de votre retour.
Il faut répondre à la contestation. Clairement, SO PRESS veux s'opposer à l'utilisation de "SO". Il faut donc vous défendre sur l'absence de risque de confusion. Un avocat obligatoire. Vous pouvez me contacter en privé à cette fin. Cordialement, ArieL DAHAN, Avocat #opposition_marque
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.