Renouvellement passeport talent après changement d'employeur et perte d'emploi
Sujet initié par salsabil, il y a 3 ans - 4465 vues
L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour à tous,
Voici ma situation : Je suis de nationalité tunisienne, j'ai eu mon M2 en France et avais obtenu par la suite une carte pluriannuelle "passeport talent - Salariée qualifiée" suite à une embauche chez une "entreprise innovante". Pendant ses 4 années, je suis restée chez mon 1er employeur presque 2 ans (22 mois) suivis d'une démission car j'avais une meilleur opportunité dans une autre boite. J'ai commencé donc avec ce nouvel employeur juste après, mais je n'ai pas validé la période d'essai d'où une mise à terme de mon contrat. Depuis je suis à la recherche de cdi, sans réussite. Voici ma question : Ma carte de séjour arrivant bientôt à sa fin (dans 2 mois) je me demande si j'ai le droit à un renouvellement d'1 an pour continuer la recherche, comme en cas de perte involontaire d'emploi ? Ou est-ce la démission du 1er emploi qui compte plutôt ?
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous allez pouvoir m'apporterBonjour à tous,
Vous auriez dû informer la DIRRECTE de votre démission ainsi que de votre nouveau contrat de travail.
Si vous n'avez averti ni la DIRRECTE ni la Préfecture de vos changements professionnels, votre situation actuelle est considérée comme irrégulière. En effet, votre titre de séjour ayant été délivré dans un contexte particulier (poste + employeur + zone géographique) un changement dans ses éléments ne vaut plus autorisation de travail. Dans ce cas le renouvellement de votre titre de séjour peu être mis en péril.
Je vous conseille dès aujourd'hui de prendre un conseil plus poussé auprès d'un avocat afin d'éviter toute mauvaise surprise.
Bonsoir, Finalement qu'avez-vous fait pour sortir de cette situation ? Merci de votre réponse car je veux changer d'employeur après 22 mois de travail avec le même titre de séjour.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.