Bonjour,
Vous devez avisé dès maintenant la DIRRECTE de votre perte involontaire d'emploi (courrier avec justificatif prouvant que c'est l'employeur qui a rompu le contrat).
Ayant déjà trouvé un nouveau contrat, vous devez également y joindre votre nouveau contrat de travail, ainsi qu'un formulaire de demande d'autorisation de travail. La DIRRECTE instruira de nouveau un dossier avant la date effective du contrat de travail.
Bien cordialement,
il y a 3 ans
La direccte a déjà été avisée depuis la rupture du contrat en juillet 2020.
Aujourd'hui il y a une nouvelle procédure depuis le 6 avril , c'est l'employeur qui demande une autorisation de travail sur le site du gouvernement https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/immiprousager/#/.
J'ai une question : je dois renouveler mon titre de séjour , l'employeur doit demander une nouvelle autorisation de travail , de mon coté je dois envoyer un dossier de renouvellement a la préfecture , est ce que je dois envoyer physiquement mon titre de séjour par la poste ?? il expire dans deux mois..
il y a 3 ans
Bonjour Hassan,
Je me retrouve face à une situation similaire à la vôtre. Qu'avez vous fait finalement ? Faut-il que j'envoie un courrier à la DIRRECTE avec mon nouveau contrat ? en ce qui concerne la demande d'autorisation de travail, faut-il envoyer un formulaire de demande d'autorisation de travail ou demander à mon nouvel employeur de faire une demande d'autorisation de travail ? Je suis un peu perdue dans mes démarches. Je vous remercie bcp d'avance !
il y a 1 an
Bonjour
A l'époque j'avais appelé la DIRECCTE pour leur dire que je n'étais plus en poste. Finalement je n'étais pas obligé
J'ai attendu de trouver un nouvel emploi et mon employeur s'est chargé de faire une nouvelle autorisation de travail ( nouvelle loi). Si vous avez un nouvel emploi vous n'aurez aucun problème. Soyez serein(e). Votre employeur enverra la nouvelle autorisation. Si vous avez un titre de sejour toujours valable vous pouvez travailler directement, sinon vous pouvez le renouveler une fois que vous avez cette nouvelle autorisation de travail.
Vous n'avez rien d'autre à faire. Courage.
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire