Chère Madame,
Il faut savoir pourquoi la société a été dissoute pour vérifier si les formalités de prorogation ont été valablement faites.
A priori, selon ce que vous indiquez, la dissolution est intervenue en raison de la date de validité de la société. C'est un cas fréquent.
Il semblerait qu'un PV "apocryphe" ait été réalisé. Il faudrait alors contester la sincérité de la date de ce PV, qui semble avoir été rédigé en 2000 pour les besoins de la cause, et qui pourrait être nul de ce fait. C'est ce qu'on appelle un faux intellectuel (l'acte est vrai sauf la date).
En ce qui vous concerne, vous pouvez effectivement considérer que la prorogation tardive a fait perdre à votre locataire son droit à la propriété commerciale et son droit au renouvellement du bail commercial.
Vous devrez engager deux procédures
1- contre le locataire commercial, au titre de la perte du droit au bail
2- contre le locataire commercial, au titre de l'annulation du PV publié en 2020.
Par ailleurs, si le bail expirait en juillet 2019 vous vous retrouvez actuellement en prolongation tacite. Le locataire aurait alors perdu son droit au renouvellement.
Je me tiens à votre disposition pour vous assister dans les démarches judiciaires à accomplir. Vous pouvez me contacter en privé.
Cordialement,
Ariel DAHAN