C est grave. Il s agit de perte de la chance. Vos salaires non payés datent ils de plus de 2 ans ?
il y a 3 ans
Bonsoir,
C’était un peu ma lueur d’espoir, pour vôtre question c’est en partie plus de deux ans et l’autre non je vais essayer de faire au plus simple :
C’est dans le cadre d'un arrêt de travail en ALD. CC Syntec Bureaux d’études ETAM. Maintien du salaire du 01 au 09/01/2018 et des indemnités de prévoyance encaissées par l'employeur et non reversées notamment en juillet 2019 et autres périodes. Et pour la seconde partie Solde de tout compte incomplet versé le 09/04/2020 après un départ à la retraite au 31/12/2019.
Convention faite avec l’avocate en mars 2019, sois disant première audience en Novembre 2019, et depuis 3 rdv dont le dernier en Septembre 2020 où elle me dit que ça avance mais aucunes preuves et entre temps peu ou pas de réponses à mes mails, sms ou appels.
il y a 3 ans
Vos avez une convention honoraire. Donc il y a faute de l avocate. Car elle n à pas remplit ses obligations dont les diligences.
À votre place je prendrais contact avec le bâtonnier pour à minima récupérer les sommes que vous lui avez payés. Vous pouvez engager sa responsabilité. Est ce un grand barreau (une grande ville)?
Vous avez 2 ans pour contester vos salaire juillet 2019 cela vous laisse jusqu à juillet 2021
il y a 3 ans
Bonjour,
Merci pour vos précieux conseils. Il s’agit du barreau de Toulon.
Pour ce qui est des salaires oui ça laisse un délai infime.
Cordialement.
il y a 3 ans
Envoyer un courrier rar de mise en demeure à votre avocate et envoyer une copie de ce courrier(scan) par e-mail(important car prouve le contenu du courrier) . Le numéro de rar doit figurer sur le courrier au dessus de l objet : il fait écrire 'courier rar "mettre le numéro de suivi" + courriel.
Objet : mise en demeure
Dit dans ce courrier que vous avez signé une convention d honoraires à telle date. Que vous avez contacté le cph qui vous a informé qu il n a pas été saisi. Rappelé que la prescription est de 2 ans.
Pappelez ses obligations
https://justice.ooreka.fr/comprendre/deontologie-avocat
Concluez en disant qu à défaut d une action de sa part pour saisir le cph très rapidement , vous n aurez d autres choix que de saisir le bâtonnier et le conseil de l ordre. A défaut de vouloir gérer votre dossier qu elle vous rembourse les sommes perçus. Demander une réponse sous 8 jours en conclusion
A mon avis elle va vite réagir...
il y a 3 ans
Bonjour,
Je vous remercie encore de vos conseils et du temps que vous avez consacré à me guider. J’ai désormais entre mes mains ce qu’il faut pour, je l’espère, accélérer les choses et enfin trouver une issue à tout ça.
Je vous souhaite une excellent journée.
Cordialement.
il y a 3 ans
Dites vous que votre avocate est dans une position très délicate pour elle. Elle a prêté serment
http://www.barreaulyon.com/Pourquoi-un-avocat/Une-profession-reglementee
Dites bien dans votre courrier que si vous saisissez le bâtonnier, c est que vous n avez d autres choix car elle n à pas respecter les règles déontologique de sa profession en ne saisissant pas le cph et ainsi assurer la défense de vos intérêts.
il y a 3 ans