Bonjour Maîtres,
Avec mon eux-mari nous avions souscrit un prêt immobilier pour notre résidence principale en 2008. Nous nous sommes séparés en 2011. C’est mon eux-mari qui est resté dans la maison avec demande du juge des affaires familiales de payer le crédit immobilier en totalité plutôt qu’une pension alimentaire pour les enfants et un loyer. Qu’apres la vente de la maison, il devrait me payer une pension qui serait alors à fixer.
Finalement j’ai appris 2 ans et demi plus tard qu’il n’avait en fait payé aucune échéance du crédit immobilier et que la maison allait être saisie. Notre
divorce a été prononcé en 2014 et en 2015, la maison a été saisie puisque nous n’avions aucun acheteur. Mon ex-mari qui vivait dans la maison a refusé toutes les visites d’acheteurs potentiels, sachant que nous avions mis la maison en vente dès mon départ. Par ailleurs, il a considérablement dégradé la maison, ce qui fait qu’elle a été vendue aux enchères à bas prix.
Après la vente aux enchères je n’ai plus eu de nouvelles de la banque concernant le crédit immobilier. Je pensais cette affaire clôturée.
Mais je viens d’apprendre que mon eux-mari a obtenu un plan de surendettement dans lequel il a inclus le reste du prêt immobilier. Il n’a pas payé l’une de ses échéances du surendettement et on vient de me la réclamer.
Qu’est-ce qu’il peut se passer pour moi? Et je n’ai jamais eu de pension alimentaire pour les enfants puisque la maison a été saisie et qu’il s’etait fait plein d’autres dettes personnelles.
Merci de vos réponses