Bonjour.
Le mieux serait à mon sens de prendre immédiatement rdv avec la médecine du travail et de vous faire déclarer inapte, l'employeur n'ayant d'autre choix que de vous licencier (car au bout d'un mois suite à la déclaration d'inaptitude il devrait reprendre le paiement de votre salaire, alors même que vous ne seriez plus là).
A défaut vous avez toujours la possibilité de lui demander une rupture conventionnelle (mias il doit accepter, vous ne pouvez l'y contraindre), ou de faire un abandon de poste (mais là, vous n'êtes pas décisionnaire du calendrier: si l'employeur veut mettre 6 mois à vous licencier, ou plus, il le peut).
Il existe une alternative: la prise d'acte. Mais seul le Conseil de Prud'hommes peut ensuite décider si les manquements sont graves et justifient que le licenciement soit jugé sans cause réelle et sérieuse, ce qui peut prendre du temps (1 an et demi à Toulouse, par exemple).
Si j'ai répondu à votre question, merci de le signaler.
Cordialement,
Attention si la prise d à tes n est pas reconnu vous serait considérée comme démissionnaire. Il faudra des preuves écrites pour justifier cette demande
le mieux est d envoyer dans un premier temps un courrier rar détaillé à votre employeur detaillant le harcèlement que vous subissez.
Si vous ne faite pas ce courrier il sera dure de faire constater un licenciement.
Ne faite pas d abandon de poste car c est une faute votre employeur pourrait saisir la justice et demander des dommages et intérêts.
Rechercher sur YouTube harcèlement moral au travail vous trouverez des vidéos d avocat qui vous expliquerons comment et quoi faire.
Si vous mettez un terme à votre période essai pôle emploi considérera comme une démission (pas d indemnités)
il y a 3 ans
Je souhaite tous vous remercier pour vos conseil, suite à ma question mon employeur a vu vos commentaire ainsi il a rompu mon contrat lui même et ainsi je suis libérée.
Je vous remercie énormément.
il y a 3 ans
Dit vous bien que c est un mal pour un bien. Divisé votre salaire par 330 h /semaine vous aurez votre taux horaire et à mon avis il était pas bien élevé.
Même en temps de crise je ne penses pas qu il trouvera facilement une personne pour vous remplacer tout du moins sur du long terme.
il y a 3 ans