Bonsoir Maître,
après vérification la société n'est pas liquidée, mais a été mise en sommeil en oct 2019, et toujours en sommeil à cette heure.
Pensez vous que la situation est la même ?
Merci sincèrement pour votre aide.
Maxime.
il y a 3 ans
Bonsoir Monsieur,
Si la société est en sommeil, elle a encore une existence juridique, et j'en déduis qu'elle n'a pas non plus fait l'objet d'une liquidation judiciaire.
La problématique doit donc être abordée uniquement du point de vue de la responsabilité contractuelle à l'égard de cette société. Pour savoir si la société est légitime à demander une indemnisation, il faut regarder si le contrat a bien été exécuté ou si une faute a été commise dans son exécution. En ce qui concerne le montant de l'indemnisation, il faudrait ensuite que la société démontre son préjudice (et le chiffre), et que ce préjudice soit en lien avec cette inexécution contractuelle.
En fonction du type de contrat, l'obligation est de moyens ou de résultat. Si c'est une obligation de moyens, l'engagement de votre responsabilité est encore plus compliquée, dans le sens où la preuve de l'inexécution du contrat est plus difficile à rapporter.
Bien cordialement,