Bonjour,
En principe, dans le cadre d'un abonnement qui se reconduit d'année en année, le prestataire est tenu de vous informer, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat.
Si cette information ne vous a pas été délivrée régulièrement, vous avez la possibilité de résilier le contrat à tout moment et gratuitement, à compter de la date de reconduction.
Il vous appartient néanmoins de rapporter la preuve que vous avez correctement informé le prestataire de votre intention de résilier le contrat.
Je peux, si vous le souhaitez, examiner vos documents pour m'assurer que votre résiliation est régulière et vous assister dans vos démarches.
Pour s'échanger nos coordonnées, vous pouvez m'envoyer un message privé ou une demande exclusive de devis
Merci d'indiquer si la question est résolue.
Cordialement.
il y a 3 ans
Bonjour. Je vous remercie pour votre réponse rapide. Ma question porte aussi sur les recours possible quand l'organisme ne donne pas signe de vie suite à un courrier recommandé avec AR qui stipule leurs obligations en lien avec cette loi Chatel (résiliation sans préavis et remboursement des mensualités versées depuis la date anniversaire de mon contrat). Cordialement.
il y a 3 ans
N'ayant pas connaissance de vos documents, je peux difficilement vous éclairer utilement.
Si vous êtes certain que votre résiliation est valable, la solution la plus simple serait de mettre fin à votre mandat de prélèvement SEPA.
S'agissant des prélèvements indus, il n'y aura pas d'autre choix que de saisir le juge compétent, étant précisé que, si l'enjeu s'élève à moins de 5.000,00 €, il faudra nécessairement solliciter au préalable la désignation d'un conciliateur de justice.
Pour une consultation plus approfondie, je vous invite à prendre attache d'un avocat ou d'une association de défense des consommateurs.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Cordialement.
Encore merci pour vos conseils. J'ai pris contact avec l'UFC de mon département. Cordialement.
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire