Bonjour
Ce contrat est un marché public. Dans toute commande publique, la collectivite publique doit remettre en concurrence. Cette mise en concurrence doit etre adaptee en fonction de la valeur du marché et de la nature des prestations. Le marche public reste un contrat et comme dans tout contrat, il a une duree. Si vous souhaitez denoncer le contrat avant la date de sa prochaine reconduction, il vous suffit d adresser un courrier en Ar en respectant un preavis indiqué dans le marché
Merci de cliquer sur resolu
il y a 3 ans
Merci beaucoup pour votre réponse, mais je ne suis pas certain de bien comprendre. En gros vous me dites que tous les contrats passés par une mairie sont un « marché public » forcément ? Et comme un marché public doit avoir une durée, je dois pouvoir dénoncer ce contrat. Cependant, puis-je le faire valoir avant l’échéance prochaine (dans plus de 2 ans), en faisant valoir qu’il est « caduque » par exemple ?
Merci BEAUCOUP pour votre aide.
PhipippeP
il y a 3 ans
1. Tout contrat passé avec une personne publique est un marché public regi par le code de la commande publique.
2. Un marché public a une duree, elle ne peut etre illimitee.
3. Tout depend comment est redige l article duree de votre marche public. Vous pouvez avoir une duree maximale de 4 ans avec possibilité de denoncer le contrat par periode successive d une annee à chaque date anniversaire. Si rien n est indiqué, il faut prevoir un terme. La personne publique doit remettre en concurrence et elle ne peut pas rester avec le meme prestataire sauf dans des cas tres particuliers.
Vous pouvez me contacter.
Merci de cliquer sur resolu si j ai repondu à votre question
Encore, Merci pour votre retour.
Je suis cependant très étonné par votre réponse 2, à cause de cela : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI #Numéro de téléphone# 40
Dans notre cas, sur le contrat signé avec le prestataire il est indiqué: " conclu pour une durée de trois ans, renouvelable par tacite reconduction par périodes d’égales durées.". Donc delon vous nous devons respecter cela malgré les articles L5, L2112-5 et L2112-4 du code des marchés publics ?
Cdlt,
PhilippeP
il y a 3 ans
Cet article du contrat est contestable, il devrait etre prevu une duree maximale et à l interieur des periodes de reconduction soit expresses, soit tacites.
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire