Je reçois les factures internet de ma voisine à mon nom
Sujet (Cloturé) initié par Leïla, il y a 3 ans - 2398 vues
Bonjour,
Je reçois les factures internet de ma voisine, à mon nom. Je lui ai signalé le problème, ainsi qu'à Orange. Les deux se renvoient la balle. Apparemment, quand elle a emménagé, elle a bien repris le contrat de la précédente locataire car tout allait bien.
Les problèmes ont commencé quand un autre voisin a pris la fibre et que ma ligne a été écrasée puis réattribuée. (Deux fois en deux mois). Je me suis mis à recevoir, en plus de ma propre facture chez mon fournisseur (SFR), les factures de ma voisine de palier. Je me suis tout de suite aperçu que quelque chose clochait car, si l'adresse de facturation était bien à mon nom, les coordonnées de contact (adresse mail, téléphone...) étaient bien celles de ma voisine.
Ma voisine prétend que c'est la faute d'Orange, qu'elle les a contacté à ce sujet... mais les factures s'accumulent à mon nom et elle refuse de les payer !
Orange prétend que la voisine et moi avons signé toutes deux un contrat de cession de ligne, ce qui est faux (pour ma part, je n'ai jamais vu ce document).
Maintenant, je me retrouve avec des assignations à payer, à mon nom. Je ne sais pas ce qu'il va se passer ensuite. Que puis-je faire ?
avez-vous adressé un recommandé à l'opérateur Orange pour expliquer la situation où est-ce que vous les avez juste eu par téléphone?
Si vous n'avez pas envoyé de courrier adressez à Orange une lettre recommandée avec accusé de réception. Dans ce courrier, vous indiquez en détail la situation. Puisqu'ils indiquent que vous avez signez un contrat de cession de ligne, demandez, également, à Orange de vous envoyer une copie du fameux contrat. Ainsi, vous pourrez prouvez que vous ne l'avez jamais signé.
Par ailleurs, adressez un recommandé à votre voisine lui indiquant qu'elle doit prendre attache avec Orange pour régler la situation. Il convient de lui rappeler qu'elle est redevable des facture que vous recevez à son nom.
A défaut de résolution de cette manière, vous avez la possibilité de saisir le médiateur de la consommation.
N'hésitez pas à me contacter par mail si vous souhaitez un accompagnement dans vos démarches (voir mon profile)
N'hésitez pas à indiquer que le problème est résolu.
Oui il faut commencer par envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception au service recours consommateur Orange.
A défaut de réponse, vous pourrez vous adresser au médiateur
En principe sur les factures que vous avez reçu d'orange, vous devez avoir les coordonnées du médiateur compétent. Vous pouvez aussi trouvez le formulaire sur le site "La médiation des communications électroniques".
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.