Bonjour,
Attention au régime particulier de la SNCF, il est clairement indiqué que les conjoints ou ex-conjoints bénéficiant d'une pension de réversion doivent obligatoirement informer la SNCF si leur situation familiale change.
En effet, l’article 31 du Règlement du régime spécial de retraite du personnel de la SNCF prévoit que la pension de réversion n'est plus revalorisée si le bénéficiaire se remarie, conclut un Pacte Civil de Solidarité (PACS), ou vit maritalement postérieurement (c'est-à-dire une situation de concubinage notoire) à l’attribution de sa pension.
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement,
Antoine Gouin
il y a 3 ans
Merci de dire si la question est résolue en cliquant sur le lien vert.
il y a 3 ans
Bonsoir
Merci de m'avoir conseillé sur cette situation ,effectivement après avoir régularisé notre vie maritale auprès de de la CPR .SNCF comme vivant en concubinage la pension de réversion ne sera pas supprimée mais pas revalorisée ,c'est une bonne chose surtout quand on a une petite retraite
Sincères salutations
il y a 3 ans
J'ai une pension de réversion de la fonction publique. Je veux heberger un ami dans le besoin. Est-ce que je peux perdre ma pension
il y a 2 ans
J'héberge gratuitement un ami dans le besoin. Puis-je perdre ma pension de réversion de la fonction publique. Surtout que jai une infime retraite personnelle.
il y a 2 ans
Bonjour,
Je touche une pension de réversion de la fonction publique.
Donc si je comprends bien, on peut vivre avec quelqu'un sous le même toit, mais pour garder sa pension, il faut que chancun fasse sa déclaration d'impôt. Et que l'un d'entre deux soit hébergé gratuitement. C'est bien ça ?
C'est la seule condition pour être à deux mais sans lien en commun dans le foyer ? Merci
il y a 1 an
Bonjour,
Avez vous une réponse à votre question ?
Je suis Gridi.. J'ai aussi posé cette question mais aucune réponse ?
Et vous ?
Pour héberger quelqu'un a titre gratuit avec une pension de la fonction publique.
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire