Différents entre 2 supérieurs hiérarchiques qui impacte mon travail
Sujet (Cloturé) initié par Lagoon, il y a 3 ans - 1871 vues
Bonjour,
Je vais essayer d'être le plus claire possible car la situation n'est pas évidente à expliquer.
Alors voilà, mon supérieur hiérarchique direct n'apprécie pas son supérieur hiérarchique (qui est le directeur adjoint de l'entreprise depuis quelques mois mais cela fait plusieurs années, alors qu'ils avaient le même niveau hiérarchique, que mon supérieur ne l'apprécie pas) et le sentiment est réciproque.
Suite à l'ouverture d'une nouvelle branche dans l'entreprise, demandant mon intervention dans l'exécution de certaines tâches pour cette nouvelle branche, le directeur adjoint m'a directement demandé et expliqué ce qu'il attendait de moi sans passer par mon supérieur.
Mon supérieur étant vexé de ne pas avoir été sollicité pour participer à l'entrevue entre le directeur adjoint et moi, et bien que je lui ai rapporté ce qui s'est dit pendant l'entretien, a décidé que pendant la formation qui aura lieu pour apprendre à utiliser certains outils informatique (formation d'environ 2-3heures), il ne mettrait personne avec moi pour faire certaines tâches que j'effectue habituellement mais qui peuvent tous de même être déléguées à des personnes qui ne connaissent pas mon travail.
Pendant mes congés, alors que le poste que j'ocuppe ainsi que les nouvelles tâches qui me seront données pour la nouvelle branche, doivent être faites tous les jours, la personne qui me remplace habituellement, ne fera pas les nouvelles tâches qui me sont imposées et que je devrait tous rattraper à mon retour et ce sans aides car mon supérieur considère que cette branche ne le concerne pas puisqu'il n'a pas été concerté.
Moi, je me retrouve entre les deux, car, je pense (puisqu'il n'a pas decompte à me rendre) que comme il n'apprécie mon supérieur hiérarchique, s'est adressé à moi directement pour ne pas avoir à lui parler (je pense que sa position dans l'entreprise lui en donne le droit). et comme mon supérieur hiérarchique n'apprécie pas le directeur adjoint et qu'il n'a pas été concerté alors, même si je suis employé dans son secteur et directement sous ses ordres, et bien ke vais devoir me débrouiller.
Il faut savoir que le poste que j'occupe est un temps plein et que pour les tâches qui me sont acctuellement confiées, ce n'est pas de trops. Et je sais que les nouvelles tâches qui vont m' être confiées (et une fois bien assimilées après formation et pratique des nouveaux outils informatiques) me demanderont au quotidien environ 1h de travail de plus. Comme je travaille 6 jours sur 7 cela me fera environ 6h de travail hebdomadaire par semaine. Et je n'ose même pas imaginer mes horaires quand je reviendrais de mes congès.
Je voulais donc savoir si vous pouvez me conseiller sur comment je pourrait agir, en respectant les 2 partis biensûr, pour éviter cette situation et quel peut-être le recourt légal si jamais la situation persiste et que me retrouve à faire trop d'heures supléméntaire.
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