Je suis actuellement en télétravail, j'ai subit sur 2 jours un problème technique rendent ma connexion au logiciel de sécurisation de ligne impossible. J'ai alerté le service technique ainsi que mon site mais aucun supérieur à eu le message sachant que mon supérieur hiérarchique es en arrêt. J'ai cependant été à disposition toute la journée es procédé au opération demandée via plusieurs appels téléphoniques du service technique envoyé des mail également des difficultés rencontrés. On vient de m'informer que j'allais être payé que 2h30 du 1 er jours temps ou j'ai réussi à me connecter et non payé le deuxième jours la raison étant que j'aurais dû revenir sur site. Hors on ne m'a jamais demandé de revenir et je ne trouve pas ça normal sachant que j'ai été bloqué étant en attente des manipulation à effectuer sur mon poste de travail. Mon employeur peut-il me retirer se salaire ou me demande de poser un CP après coup ?
Vous n êtes pas responsable des problèmes lié au dysfonctionnement du matériel de l entreprise. Gardez vos échanges emails au format. Msg ou. Eml (fichier sauvegarder) si ils proviennent d une messagerie pro et stockez les en sécurité (clé USB..). Si ces echanges montrent que vous étiez présent à votre poste envoyez un courrier rar à votre employeur.
L'employeur qui met en place un télétravail doit permettre au salarié d'exercer ses fonctions. Dans votre cas l'employeur ne peut pas déduire ces deux jours. Il lui revenait de trouver une solution et ce d'autant plus que vous avez formalisé vos demandes par écrit qu'il faut garder comme preuve.
Si votre employeur ne vous a pas dit explicitement de revenir sur site c est sa responsabilité
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.