Merci pour votre réponse maître, lors de mon audition jeudi dernier c'est exactement ce que j'ai dit.
Je viens d'avoir un message du gendarme qui m'a arrêté et auditionné. Il m'annonce que je vais passer en CRPC reconnaissance de culpabilité le 8 novembre.
Contrairement à ce qu'il m'avait annoncé (rdv avec la magistrat dans les semaines à venir pour m'expliquer et éventuellement avoir une sanction allégé) je comprends que vais avoir 6 mois ferme sans pourvoir me justifier.
J'ai du coup plusieurs questions :
Est-ce normal que je n'ai pas une copie de mon audition ?
Lors de celle-ci il y avait 2 erreurs, la première sur le changement de l'embout lors de mon 2ème souffle. Celui ci n'a pas été changé et il a écrit qu'il l'avait fait.
Il y a une autre erreur que je trouvais pas à mon avantage mais j'ai naïvement signé car il me disait que c'était dans mon intérêt.
Le contrôle était rocambolesque ! Je suis resté 2h avec eux car le premier éthylotest ne fonctionnait pas. Nous avons donc changer de ville et de gendarmerie pour en essayer un autre qui avait aussi des difficultés à connaître mon taux.
J'ai renoncé au droit de contester le test car le gendarme m'a dit qu'il y en avait pour plus de 3h le temps de me faire une prise de sang au centre hospitalier le plus proche en pleine nuit et c'est là mon erreur je pense car je suis vraiment un fumeur occasionnelle et que celle-ci l'aurai révélé.
Puis-je revenir sur ma déclaration ? Puis-je demander la vérification du bon fonctionnement du 2ème ethylotest qui avait du mal à avoir mon taux.
J'ai collaborer sans problèmes avec les gendarmes en pensant que ça allait jouer en ma faveur et c'est tout l'inverse qui se passe ! Je trouve la sanction disproportionnée si je me compare à une connaissance qui avait 4 fois mon taux + thc + opiacés + accident pour une sanction similaire !
Merci de me conseiller au mieux quand à la suite des démarches à suivre
Cordialement
il y a 3 ans