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Question résolue par Maître Valérie COTTO
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Valérie

Remboursement d'un voyage acheté en doublon à cause d'un bugg informatique
Sujet initié par Docdelph, il y a 3 ans - 3407 vues

Bonjour
Je me permets de vous contacter car il y a deux jours j'ai fait une commande d'un voyage pour l'été prochain et tente de payer un acompte .
La transaction bancaire se fait avec une demande d'authentification mais à la fin de la transaction , bugg informatique
J'attends qq heures car cela m'est déjà arrivé et soit parfois la transaction est passée parfois non!
Je consulte mes encours carte et la transaction n'y est pas , mes mails, pas de mail de confirmation ( n'apprendrait plus tard qu'il faut aussi consulter les spams ... quel intérêt d'avoir une boîte à spams ?)
Aucun historique de commande sur le site d'achat

Je retenté donc une réservation avec les mêmes caractéristiques , aucun avertissement sur le risque de doublon, je tente un paiement cette fois ci ma carte ne passe pas , ce qui me conforte dans ma première impression et j'utilise donc celle de mon mari
La transaction passe

Le lendemain je contacte la banque pour leur demander des explications sur cet incident bancaire et là on m,annonce que les deux transactions sont passées et que j'ai donc réservé deux fois un même voyage qui bien évidemment prévoit des frais conséquents pour annulation

Quels sont mes droits ?
L'assurance voyage de ma visa premier ou mon assur carte couvrent elles ce genre de problème ? Je pense qu'ils vont dire que non
Comment puis je être remboursée sans frais car je n'ai pas commis d'erreur ?
Qui est responsable au final ? Moi ? La banque me dit que ce n'est pas elle , l'agence de voyage contactée samedi n'a pas répondu aux appels ...
Peut on négocier avec l'agence ?
Bref , je suis perdue ....pouvez vous m'aider rapidement svp?

Avec mes remerciements
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Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
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Bonjour
La banque est responsable du bug informatique.
L’article L.133-23 du Code monétaire et financier prévoit que le prestataire de services de paiement doit prouver que l’opération en question a été authentifiée, dûment enregistrée, comptabilisée et qu’elle n’a pas été affectée par une déficience technique ou autre.
Le voyagiste commet également une faute s'il fait payer deux fois la prestation pour un même voyage, même destination, même voyageurs, même circuit.. il devrait vous rembourser. S'il ne vous rembourse, il faudra vous retourner contre la banque.
Merci de cliquer sur résolu.
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Docdelph
Bonsoir
Merci pour cette réponse
Je ne sais pas si ma,première réponse est validée ou pas mais je vais contacter l’agence demain en espérant qu’elle acceptera l’annulation sans appliquer les frais de 290€ par personne et nous sommes 5
Si non , je ne sais pas comment faire plier la banque car ils campent sur leur position de contrôle d’authentification pour chaque opération
Le bugg c’était chez moi , chez eux ils vont forcément dire que tout est ok
La véritable question est de savoir si je peux arriver à me faire rembourser le second acompte ou pas ? Et si je dois déjà contacter ma protection juridique ?
Avec mes remerciements
Au vu de vos réponses, il faut contacter le voyagiste pour demander un remboursement. Vous ne pouvez pas payer deux fois le même voyage, si ce sont les mêmes participants. Envoyez un RAR pour demander le remboursement au voyagiste. Si rien ne se passe, vous pourrez contacter votre protection juridique.
Merci de cliquer sur résolu.
#Meilleure réponse
il y a 3 ans
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