Remboursement d'un voyage acheté en doublon à cause d'un bugg informatique
Sujet initié par Docdelph, il y a 3 ans - 3407 vues
Bonjour Je me permets de vous contacter car il y a deux jours j'ai fait une commande d'un voyage pour l'été prochain et tente de payer un acompte . La transaction bancaire se fait avec une demande d'authentification mais à la fin de la transaction , bugg informatique J'attends qq heures car cela m'est déjà arrivé et soit parfois la transaction est passée parfois non! Je consulte mes encours carte et la transaction n'y est pas , mes mails, pas de mail de confirmation ( n'apprendrait plus tard qu'il faut aussi consulter les spams ... quel intérêt d'avoir une boîte à spams ?) Aucun historique de commande sur le site d'achat
Je retenté donc une réservation avec les mêmes caractéristiques , aucun avertissement sur le risque de doublon, je tente un paiement cette fois ci ma carte ne passe pas , ce qui me conforte dans ma première impression et j'utilise donc celle de mon mari La transaction passe
Le lendemain je contacte la banque pour leur demander des explications sur cet incident bancaire et là on m,annonce que les deux transactions sont passées et que j'ai donc réservé deux fois un même voyage qui bien évidemment prévoit des frais conséquents pour annulation
Quels sont mes droits ? L'assurance voyage de ma visa premier ou mon assur carte couvrent elles ce genre de problème ? Je pense qu'ils vont dire que non Comment puis je être remboursée sans frais car je n'ai pas commis d'erreur ? Qui est responsable au final ? Moi ? La banque me dit que ce n'est pas elle , l'agence de voyage contactée samedi n'a pas répondu aux appels ... Peut on négocier avec l'agence ? Bref , je suis perdue ....pouvez vous m'aider rapidement svp?
Bonjour La banque est responsable du bug informatique. L’article L.133-23 du Code monétaire et financier prévoit que le prestataire de services de paiement doit prouver que l’opération en question a été authentifiée, dûment enregistrée, comptabilisée et qu’elle n’a pas été affectée par une déficience technique ou autre. Le voyagiste commet également une faute s'il fait payer deux fois la prestation pour un même voyage, même destination, même voyageurs, même circuit.. il devrait vous rembourser. S'il ne vous rembourse, il faudra vous retourner contre la banque. Merci de cliquer sur résolu.
Bonsoir Merci pour cette réponse Je ne sais pas si ma,première réponse est validée ou pas mais je vais contacter l’agence demain en espérant qu’elle acceptera l’annulation sans appliquer les frais de 290€ par personne et nous sommes 5 Si non , je ne sais pas comment faire plier la banque car ils campent sur leur position de contrôle d’authentification pour chaque opération Le bugg c’était chez moi , chez eux ils vont forcément dire que tout est ok La véritable question est de savoir si je peux arriver à me faire rembourser le second acompte ou pas ? Et si je dois déjà contacter ma protection juridique ? Avec mes remerciements
Au vu de vos réponses, il faut contacter le voyagiste pour demander un remboursement. Vous ne pouvez pas payer deux fois le même voyage, si ce sont les mêmes participants. Envoyez un RAR pour demander le remboursement au voyagiste. Si rien ne se passe, vous pourrez contacter votre protection juridique. Merci de cliquer sur résolu.
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