Cher Monsieur,
L’information judiciaire est menée par le juge d’instruction qui décide du calendrier, notamment celui des auditions et/ou confrontations.
Toutefois, vous pouvez également saisir le juge d’instruction d’une demande de confrontation (art. 82-1 du code de procédure pénale).
Concernant le rejet de vos demandes de mises en liberté, celles-ci sont peut-être intervenues trop tôt dans la procédure et alors que les conditions de votre remise n’étaient pas remplies (voir critères de l’art. 144 du code de procédure pénale).
Concernant la correctionnalisation des faits qui vous sont reprochés, il convient de se rapprocher du juge d’instruction pour connaître ses intentions.
Enfin, s’agissant de votre détention provisoire, vous n’effectuerez pas les 12 mois si l’une de vos demandes de mise en liberté est accueillie favorablement par la chambre de l’instruction.
A l’issue des 12 mois, votre détention provisoire peut être renouvelée pour 6 mois après un débat contradictoire devant le JLD.
Je vous remercie par avance de bien vouloir cliquer sur le bouton vert « Oui. Merci ! » ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Bien à vous,
Loïc Cassé
il y a 3 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus