Il faut que l'UDAF ait été autorisé dans sa démarche.
Si ce placement va dans l'intérêt de votre mère il n'y a pas de problème. La clause bénéficiaire est probablement celle de base et ne pourrait pas être changée unilatéralement par l'UDAF.
Merci de dire si la question est résolue en cliquant sur le lien vert.
il y a 3 ans
Dire si c'est dans l'intérêt de ma mère, c'est beaucoup dire. Jamais ma mère n'a eu si peu de liquidités et cela m'angoisse car si un jour elle a besoin d'équipement couteux, j'ai peur qu'elle manque ou que nous les enfants soyons obligés de payer alors qu'elle a l'argent. Je sais que tous les comptes mis à part les assurances-vie qui existaient avant sa mise sous tutelle, ont été fermés et versés sur un compte ouvert à la CARDIF.
Dés que son compte à l'udaf atteint un certain seuil, le solde est viré à la CARDIF.
Quand on lit que le rôle des Tutelles n'est pas de protéger les héritages, on peut se demander pourquoi l'UDAF, même sous le couvert du Juge, ouvre une assurance-vie pour une personne de plus de 90 ans, alors qu'elle restreint l'enveloppe hebdomadaire pour les courses du quotidien.
il y a 3 ans
Bonjour Maitre DAHAN,
Je vous remercie pour votre réponse et vos conseils.
J'ai justement fait cette demande à la Juge des Tutelles par l'intermédiaire de mon avocat que j'avais fait intervenir lorsque j'avais fait appel de la décision de mise sous curatelle renforcée de ma mère, malheureusement sans succés. J'attends la réponse.
Je conserve votre commentaire et vos coordonnées pour le cas où je n'obtiendrais pas satisfaction.
Cordiales salutations
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire