Nous avons vendu un quad, en l'état à un acheteur.
Nous avons baissé le prix (1300 au lieu de 1500 €) car l'acquéreur était OK pour faire l'entretien lui-même et pour changer le démarreur (pièce que nous avons commandé et payé à nos frais pour la vente).
La vente se fait, nous lui remettons la pièce, la carte grise, le certificat de non gage et le document de cession de véhicule signée des 2 parties (+ casques, gants, antivol...).
Il nous rappelle le soir pour nous informer d'un "gros problème sur le quad : fissure légère et fuite sur le carter" en nous précisant qu'on n'était pas censé l'avoir vu. De bonne foi, nous lui disons de revenir avec le quad pour que l'on trouve un arrangement.
Il revient ce jour en nous déposant directement le quad devant la maison. À la vue du quad, nous sommes fortement étonnés de voir que le carter est carrément cassé. Nous lui demandons des explications car il ne s'agit plus d'une fissure, soit disant non visible, mais bel et bien une détérioration visible du carter bas moteur.
Il explique qu'en changeant le démarreur, il a dû forcer (en "tapotant pour le faire rentrer") et que ce n'est qu'au moment de démarrer le quad qu'il a "entendu un drôle de bruit" et qu'il a vu que le carter était fêlé.
Il souhaite récupérer son argent et est d'accord pour payer la moitié des frais qui devront être engagés pour réparer.
Sur les 1300€ que nous lui rendons, nous gardons 200€ avec son accord pour commander la pièce. Nous lui rendons les 1100€ et il s'en va en me laissant la carte grise barrée.
Après recherches le carter coûte environ 750€, il faut ajouter la main d'œuvre et sûrement les joints car il faut ouvrir l'ensemble du moteur et une nouvelle carte grise à refaire.
Comment procéder ? Est-ce que son assurance peut prendre en charge ? Dois-je utiliser ma protection juridique ? S'il ne veut pas s'arranger dois-je porter plainte et pour quel motif ?
Nous sommes désemparés et nous retrouvons avec un quad inutilisable et invendable.
Cher Monsieur, Votre acquéreur a cassé son nouveau jouet et retourne au magasin. Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Les déformations montrent qu'il a cassé le quad après son acquisition. Prenez les photos. Ne rendez aucune somme. S'il vous laisse le quad, tant pis pour lui. Cordialement
Bonjour et merci pour ce retour, Toutefois, comme inscrit dans mon post, nous avons redonné quasiment l'intégralité de la somme et avons récupéré le quad. Comment procéder si la personne ne veut pas faire marcher son assurance ? Ou ne veut pas rembourser les dégâts ? J'ai besoin de réponses avant de l'appeler car je ne veux pas dire n'importe quoi. Merci beaucoup Bonne journée
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