Bonjour et merci.
Que voulez-vous dire lorsque vous écrivez : «Cette situation est visuelle. Il est difficile de prétendre qu'il s'agirait d'un dol.»
Vous voulez dire que nous devions le voir au moment d'acheter, et que donc nous avons signé le compromis en connaissance de cause (au moins à titre théorique) ?
Ou voulez-vous dire que le préjudice ne serait que «visuel».
Car concrètement, lorsque l'on se place correctement (ce que nous n'avions pas fait initialement), il est très net que le toit de la maison voisine surplombe le mur de clôture du terrain, mur qui fait partie du terrain objet de notre compromis de vente.
J'ai vu une jurisprudence de la Cour de cassation où l'on voit qu'un notaire a été reconnu fautif de n'avoir pas averti les acheteurs de façon suffisamment clair d'un empiètement, pourtant minime (voir ici : https://blog #Site internet# /space/albert.caston/content/devoir-de-conseil-du-notaire-en-matière-dempiètement_).
Et pourquoi dites-vous qu'il faudrait négocier avec le notaire ? En premier lieu, ne vaudrait-il pas mieux discuter avec l'agence immobilier (qui, elle aussi, il nous semble, aurait dû nous avertir de cet empiètement) ?
Merci d'avance pour votre réponse.
il y a 3 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus