Maître,
Je vous remercie pour votre réponse, le problème c’est qu’étant donné que notre patrimoine, comptes, appartement etc se trouve en France, mon mari m’a déjà fait savoir qu’il s’en fout des décisions du juge qui seront prises dans le pays où nous résidons depuis que nous sommes en expatriation. D’après lui personne ne pourra le contraindre à me verser quoique ce soit nous sommes sous la communauté de biens réduite aux acquêts. Il prend l’argent du compte commun, l’argent des loyers que nous percevons et garde tout pour lui sur son compte personnel…
Je suis désemparée, je n’ai pas vraiment de solution
il y a 3 ans
Pouvez-vous venir en France, vous installer ici, puis demander le divorce en France ?
Que dit la loi du pays où vous résidez ? Vous avez un contrat qui indique votre régime matrimonial ? Le juge africain devra respecter votre contrat de mariage français ? Même si le divorce se déroule en Afrique, pouvez-vous demander que la loi française soit appliquée ?
Existe -t-il une aide juridique entre le pays africain où vous résidez et la France ? Dans ce cas, vous allez pouvoir saisir plus facilement en France, si votre mari vous devra une pension ou une prestation.
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire