Chère Madame, il faut savoir si la convocation a été faite devant le Commissariat de Police ou devant le Juge d'Instruction.
Devant le Commissaire de Police, le Parquet va analyser la confrontation et prendre une décision (poursuivre ou non).
Vous en serez informée. Si aucune nouvelles n'intervient dans les 3 mois, écrivez en RAR au Procureur.
Devant le Juge d'Instruction vous pourrez écrire directement au juge.
il y a 3 ans
Bonsoir Maître Dahan,
Il s' agissait d'une confrontation devant l'officier de PJ. Il m'a parlé d'une magistrate.
Merci pour votre réponse. J'y vois plus clair et vais patienter.
Bonne soirée.
Bien cordialement,
Tatiana
il y a 3 ans
Bonjour Maître Dahan,
J'avais une derniére question s'il vous plaît. Que se passe t-il s'il y a poursuite? Vais-je être à nouveau reçue devant l'officier de police judiciaire ou bien devant le tribunal? ou il y aura t il directement une décision de prise par le parquet quant à la condamnation du coupable?
Merci encore du temps que vous me consacrez.
Bien cordialement,
Tatiana
il y a 3 ans
Tout dépend du niveau de l'enquête et du niveau des preuves.
Le Procureur peut donner instruction de renvoyer directement devant le juge correctionnel si les preuves sont suffisantes.
Il peut préférer ouvrir une instruction et renvoyer devant le juge d'instruction si les preuves demandent des investigations plus longues.
Merci de préciser que la question est résolue.
Merci, vous avez répondu à ma question.
Bonne soirée à vous.
Bien cordialement,
Tatiana
il y a 3 ans
Bonjour, je sors juste d’une confrontation avec mon agresseur suite à un dépôt de plainte pour harcèlement sexuelle et viol après une prise de conscience le premier dépôt de plainte puis rdv avec aide social de la gendarmerie, médecin iPhone, attente du retour de congé de la gendarme qui avait pris mon premier dépôt de plainte environ 15 jours pour le deuxième déposition pour compléter cette dernière. Avec expertise psychologique après 15jours du dépôt de plainte, et un suivis psychologique et psychiatrique 4 a 2 fois par mois (depuis 6mois).
Ma plainte est ensuite arriver au commissariat ou les agressions avaient eu lieux, j’ai de nouveau était entendu par un OPJ, puis mon conjoint. Suite à tout cela j’ai était contacter par lOPJ ce matin qui me prévient de la mise en garde à vus et demande une confrontation, j’ai essayer de me faire accompagner par mon avocate qui ne pouvait être présente, j’ai donc rappeler à plusieurs reprise « il est occuper par une grosse affaire » ( bah oui la mienne), il est au téléphone avec le parquet a il va vous rappelais c’est une confrontation en urgence. Arriver à 16h30 sortie a 18h30, il est en garde à vus depuis 8h30 ce matin. Qu’elles vont être les suites, pourquoi une garde à vue avec confrontation? Merci pour votre réponse dépôt de plainte il y a 7 mois.
il y a 2 ans
Bonjour quelqu'un peut m'expliquer svp jai une confrontation le 30/11 pour trafic de stupéfiants comme complicité dans l'affaire mais je viens apprendre que mon avocat a démissionné comment sa ce passe
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire