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Location logement style airbnb
Sujet initié par questionneuse, il y a 3 ans - 2455 vues

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Bonjour,

J'ai réservé via une agence en gestion locative un logement dans le but de me rapprocher de la Suisse.

La location était prévue pour 3 mois du 01 Juin 2021 au 01 Août 2021. Le contrat avait été signé le 04 Mai 2021.

Aujourd'hui, j'ai réussi pour devenir intérimaire avec un agent de placement mais les missions proposées sont à l'opposé de l'endroit où je me situe.

J'ai donc contacté l'agence locative pour leur dire que d'ici mi-juillet j'allais quitter le logement.

Ceux-ci me disent que je m'étais engagée sur du long terme et que si je romps mon contrat maintenant je devrais payer un mois de loyer car eux ça leurs faisait perdre de l'argent.

Depuis le 1er juin nous avons reçu un logement dans un état pas propre.
En effet, nous avons retrouvé de la nourriture pourrie dans le four à micro-ondes, la plaque induction n'était pas réparée alors que celui-ci avait déjà été signalé par un des occupants (bombonne de gaz presque vide à la suite du dernier locataire), à l'intérieur des meubles, les étagères sont cassées et sont sans dessus-dessous, vaisselles manquantes, le canapé sale, le sol collant et au niveau de la porte d'entrée il y avait un balai avec sa patte sale.
Des boxes de garage insalubre, (l’une une déchèterie et l’autre déchèterie et stockage).
Tondre une pelouse prend 2 semaines : le vendredi 11 juin le prestaire est juste venu avec un rotofile, surpris par la quantité d’herbe il a s’engage à revenir le lendemain matin pour finaliser son travail et ramasser l’herbe, il se permet du tutoiement, les « mon frère » utilisé pour s’adresser à mon conjoint. A ce jour malgré de nombreuse relance auprès de l’agence qui nous indique envoyer une personne, personne n’est venu.
Lorsqu’on exprime notre insatisfaction on nous répond qu’ils ont 100 appartements en gérance et qu’ils ne peuvent exiger de leur prestaires d’être là le lundi 14 pour 9h (demande que j’ai voulue imposer).
Lorsque je leur dis que je vais déménager de nouveau mi-juillet, ils me disent qu’il faut que je paie à 75%, évidement avec tout ce qui a cité au-dessus je leur dis que je vais rester le mois déjà payer (Juin) et qu’après je ne sors plus rien. Ils osent me dire que je dois respecter ma part du contrat, que de toute façon je leur devrai quand même juillet car il faut un mois de préavis et que je les prends au dépourvus. Il me dise aussi que je dois rester correcte.

Je leur rappel que personnel moi j’ai tenu mes engagements, le mois de juin est payé mais qu’eux non, ils sont sensé me fournir un logement propre et de qualité surtout au prix payé que jamais j’aurais dû les solliciter sur de la propreté ou de l’entretient non fait.
Donc depuis le 1er juin des personnes viennent régler des affaires qui aurait dû être réglé avant mon arrivé.
Aujourd’hui je me tourne vers vous pour savoir ce qu’ils encourent pour un service médiocre et suis-je bien de ne pas verser de sommes pour le loyer de juillet car je n’y serais plus ?

Merci de vos réponses et de l'aide que vous allez m'apportez
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Si vous souhaitez contester les modalités d'exécution du contrat de location meublée, vous pouvez le faire. Au Tribunal puisqu'ils refusent en amiable.

Par ailleurs la résiliation d'un bail meublé (c'est le cas) se fait avec un préavis de de 1 mois.
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Bonsoir,

Merci de votre réponse.

Donc je dois verser un loyer de l'ordre de 2000€ à cette agence qui n'a même pas pris la peine de faire l'état des lieux avec moi avant d'entrer et qui nous a mis dans un logement en mal entretenu ?

Cordialement
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