Sujet initié par cadasse, il y a 3 ans - 3239 vues
Bonjour, J'ai commandé une pièce auto chez un concessionnaire Citroën. La pièce n'étant pas la bonne, je lui ai demandé un remboursement et ramener la pièces 48h après réception de la pièce, qui au départ était accepter. Aujourd'hui il m'informe que le remboursement ne peut être fait car leur centrale d'achat refuse de reprendre la pièce (commande fait exprès pour mois soit disant). Ai je le droit de demander le remboursement? A quel loi dois je faire référence? Merci d'avance
S'agissant d'une commande qui a été faite directement chez le concessionnaire, vous ne disposez pas en principe d'une faculté de rétractation.
Autrement dit, toute commande vous engage à en payer le prix.
Cependant, votre contrat peut prévoir d'autre solutions.
Aussi, je vous invite à relire les conditions générales de votre commande pour connaître les modalités de retour d'une pièce.
Si le contrat prévoit la possibilité d'échanger une pièce, ou de la retourner contre un remboursement, alors il faudra insister auprès du concessionnaire pour qu'il applique les termes du contrat.
Dans le cas contraire, il sera plus difficile d'obtenir un remboursement. Vous pourriez tenter de vous prévaloir d'une jurisprudence selon laquelle le vendeur professionnel doit se renseigner sur les besoins de l'acheteur afin d'être en mesure de le conseiller sur l'adéquation de la chose proposée à l'utilisation qui est prévue.
Au besoin, je peux vous assister dans vos démarches.
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