Bonjour Madame,
En principe, le fait de se constituer partie civile permet d'avoir accès au dossier d'enquête judiciaire. Vous pouvez ainsi être tenue informée de l'évolution du dossier et avoir accès aux différentes pièces du dossier. Cependant, tout se fait par l'intermédiaire de votre avocat, qui peut vous laisser consulter le dossier.
Concernant l'aide juridictionnelle, vous pouvez aisément remplir le formulaire de demande d'aide juridictionnelle pour savoir si vous remplissez les conditions. Vous n'avez pas besoin de votre avocat pour effectuer cette démarche.
Vous pourrez soit bénéficier de l'aide juridictionnelle totale et vous ne paierez rien. Soit elle pourra être partielle et vous paierez un pourcentage. Soit vous n'en bénéficiez pas et dans ce cas, il faut que vous demandiez simplement quels sont les honoraires de votre avocat.
N'hésitez pas à dire si le problème est bien résolu.
Bien cordialement,
VBD
il y a 3 ans
merci beaucoup pour votre réponse.
je vais faire ma demande d'aide juridictionnelle.
est-ce qu'après toute la procédure ou le jugement je pourrais avoir le dossier complet avec toutes les auditions? ou les lire par moi même et non par l'avocat?
merci
il y a 3 ans
parce que si ça ne se fait que en présence de l'avocat cela veut dire que je risque de rester tout un après-midi dans son bureau pour lire tout les documents, moi cela ne me dérange absolument pas mais je doute que pour lui que cela soit possible?
je ne sais pas si j'arrive à être suffisamment claire dans ma demande....
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire