Bonjour, merci a ceux qui pourront m'aider,
Je pars à l'étranger et j'ai mis il y a deux mois en vente mon véhicule.
J'ai précisé que le véhicule serait disponible fin juin à l'acheteur et je lui ai proposé de signer une promesse de vente avec un acompte versé de 900€ ce que nous avons fait.
Trois jours avant mon départ à l'étranger le jour de la vente, le vendeur se désiste en me disant que son crédit ne lui a pas été accordé ! C'est une voiture d'une petite somme alors cela m'étonne déjà d'avoir besoin d'un crédit pour une petite voiture comme celle là mais en plus cela me met beaucoup beaucoup dans l'embarras ! Je perds beaucoup de temps et d'argent car je dois repousser mon départ pour vendre ma voiture ! Le vendeur m'a dis qu'il connaissait les conséquences et qu'il ne m'en voulais pas d'encaisser le chèque d'acompte (qui n'a pas encore été encaissé) et m'a dis qu'il croulait déjà sous les dettes après un
divorce.
Ma question est : ai je le droit d'encaisser ce chèque ? Cela amortirait les frais que cette annulation me font engager mais j'ai un énorme problème de moral ! Je suis moi même étudiante et j'ai très peu de moyens mais je me sens profondément mal d'encaisser un chèque de 900€ sur le dos d'une personne qui est déjà bien dans le besoin. Mais moi aussi j'ai des crédits à rembourser et cette histoire me fait perdre beaucoup !
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses, bonne journée à tous.