Sujet initié par Annianka, il y a 3 ans - 2211 vues
Bonjour, depuis plusieurs mois, EDF réclame dans ses factures un arriéré de consommation, sans que le service clients ne soit capable de m'en expliquer la raison. En effet, depuis que j'ai récupéré le PDL de l'habitation concernée, je paie chacune de mes factures, en notant consciencieusement les numéros de chèques, dates de débit... Une réclamation écrite via le compte client en ligne a été faite au 06 janvier 2021. Une réponse automatique assurait un suivi sous les 10 jours ouvrés... La réclamation restée sans suite n'a pas empêché différentes relances, avec des montants variables, toujours aucune justification, mais des menaces de coupures par intervention ENEDIS. Une lettre recommandée a été envoyée avec AR au 21 mai 2021, redemandant une réponse comptable : sans réponse autre à ce jour que des techniciens ENEDIS venus couper l'électricité sous faute de paiement. Pour couper à la procédure, je me suis vue devoir faire un chèque d'au moins la moitié de la somme demandée, donc à payer une dette fantôme. Cette démarche est-elle légale ? Quel recours est-il possible ? La saisie du médiateur de l'énergie peut-elle se faire dès maintenant ou seulement à partir du 21 juillet 2021 ? Cette démarche prévaut-elle sur une intervention de coupure d'électricité ? En vous remerciant par avance à l'attention que vous aurez apporté à ce dossier.
Bonjour Lorsque vous emménagez, vous devez effectuer le changement d’abonné au compteur EDF. Vous ne pouvez pas rester sur un précédent compteur. C'est sans doute à ce niveau que se trouve la source de votre problème. Je vous conseille de demander l'intervention d'un technicien de chez enedis le gestionnaire du réseau électricité pour y voir plus clair. Merci de cliquer sur résolu.
Vous devez ecrire au service client pour faire une reclamation et cette reclamation a ete adressee le 21 mai et que vous n avez pas de reponse au bout de 2 mois, vous pouvez saisir le mediateur à la date du 21 juillet. Vous avez obtenu une reponse et que vous contestez, vous n avez pas à attendre la date du 21 juillet. La saisine du mediateur n empeche pas la coupure du courant. Bien â vous
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.