Je précise ce dernier point : vous avez indiqué que l'acte notarié n'était pas encore signé... C'est le moment ou jamais d'envisager la compensation du retard en négociant à la baisse le prix d'achat puisque vous ne pourrez pas demander d'indemnisation pour la livraison au 2ème trimestre 2023 si la date est contractualisée dans l'acte notarié.
Vous pouvez également décider de sortir du projet.
C'est à vous de déterminer quel est votre meilleur intérêt;
Cordialement
il y a 3 ans
Merci pour votre réponse.
Selon le promoteur, "en raison des retards de livraison sur certains matériaux et matières premières dû à la crise sanitaire, le délai de livraison est confirmé pour 2ème trimestre 2023.". On signe le contrat de réservation pendant le confinement, et maintenant, la France est déjà dé confinée. Est-ce que la crise sanitaire est toujours une raison justificative?
J'ai déjà demandé au promoteur de me communiquer un document officiel mais pas de retour à l'instant. Franchement, le non-respect de contrat est très inquiétant.
Le programme m'intéresse toujours, et je voudrais bien renégocier le prix d'achat avec le promoteur si possible.
il y a 3 ans
Non, nous ne sommes plus en crise sanitaire. La crise sanitaire est un faux prétexte. Votre promoteur doit pouvoir justifier ce retard. Généralement, les problèmes au démarrage n'augurent rien de bon.
Vous pouvez renégocier avec votre promoteur un prix qui tienne compte de vos frais et préjudices, vous devrez signer un avenant pour le contractualiser.
Merci de cliquer sur résolu