Bonjour,
Il arrive parfois que des écritures et pièces soient adressées avec un peu de retard par rapport au calendrier fixé par le Conseil.
Cela étant, il est important que ce retard ne vous soit pas préjudiciable.
En conséquence, dans l'hypothèse où les écritures et pièces vous sont communiquées trop peu de temps avant l'audience, je vous recommande de solliciter un renvoi du dossier à une audience ultérieure.
Ainsi, vous aurez le temps d'analyser les nouveaux arguments et éléments produits.
Par ailleurs, vous pouvez tout à fait adresser un mail ou un courrier à l'avocat de la partie adverse (selon votre moyen de communication habituelle) en ces termes :
"Madame, Monsieur,
Dans le dossier [nom du dossier] qui fait l'objet d'une instance pendante devant le Conseil de Prud'hommes de [ville], je me permets de vous rappeler que vous aviez jusqu'au [date] pour m'adresser vos conclusions et pièces.
A ce jour, je n'en ai pas été destinataire.
Je vous remercie, en conséquence, de bien vouloir me les adresser.
Formule de politesse"
Je reste à votre disposition pour toute autre information que vous pourriez souhaiter,
Alexia LAKABI
Merci beaucoup Maitre, je vais leur adresser la formule. Merci beaucoup mais j’avais au préalable indiqué que je m’oppose à toute renvoi et d’écarter toutes les pièces envoyées en retard, étant donné que j’ai envoyé les miennes depuis décembre 2020 donc ils avaient largement le temps de se préparer.
il y a 3 ans
En l'absence de toute ordonnance de clôture, en principe, les parties sont libres de produire de nouvelles écritures et pièces, et ce jusqu'à la date fixée pour l'audience des plaidoiries.
En conséquence, vous ne pourrez pas solliciter que les pièces ou écritures produites "en retard" soient écartées des débats.
il en va différemment si le Conseil a fixé une date de clôture.
Dans ce cas, effectivement, il conviendra de faire écarter tout élément produit postérieurement, ou de solliciter un rabat de l'ordonnance de clôture (pour vous permettre de répondre le cas échéant).
Restant à votre disposition,
Alexia LAKABI
il y a 3 ans
D’accord. Merci beaucoup Maitre pour les éclaircissements. Je n’hésiterai pas à vous contacter.
Une belle journée à vous.
il y a 3 ans