Merci pour votre réponse.
En effet, la séparation sera effective d'ici quelques mois. Nous n'allons donc pas en informer la caf tout de suite. D'après les simulations que j'ai effectuées sur le site de la caf, je sais à quelles aides je pourrai avoir droit en étant séparée. Toutefois, ce qui m'inquiète, c'est que la maison restera à nos 2 noms. Le prêt restera aussi à nos 2 noms car la banque refuse de nous désolidariser (mais dans les faits je rembourserai la totalité). Est-ce que cela pourra poser problème pour que la caf nous reconnaisse en tant que "séparés"?
Merci encore.
il y a 3 ans
Ii faudra produire des justificatifs attestant de ce changement : onc, quittance edf, assurance, releve bancaire si vous payez seul le credit....l absence de desolidarisation du pret pourrait en effet poser probleme. Il faudrait pouvoir liquider et partager la communaute, un acte notarie pourrait vous aider pour mettre fin à l indivision.
Merci de cliquer sur resolu.
il y a 3 ans
Merci. Toutefois, j'ai oublié de préciser qu'il n'y aura pas de rachat de soulte, tout simplement car je n'ai pas les moyens de lui racheter sa part. Nous allons donc gardé la maison en indivision mais je continuerai à rembourser le crédit seule. Est-ce que la banque pourra quand même accepter de nous désolidariser tant que nous avons la maison en indivision?
Sinon, peut-on faire une reconnaissance de dette par rapport à la part que je lui dois et le rembourser une fois qu'on aura vendu la maison (d ici 10 ou 15 ans)?
Merci et encore merci.
il y a 3 ans
La banque ne pourra vous desolidariser si la maison reste indivise.
Bien à vous
il y a 3 ans
Merci pour votre réponse.
J'aurai une dernière question svp: comment pourrai-je faire pour rembourser la part de mon conjoint afin de sortir au plus vite de l'indivision? Sachant que je ne peux pas faire un rachat de soulte....est-ce qu'une reconnaissance de dette est possible? Et si oui, je peux le rembourser sous combien de temps? Merci infiniment.
il y a 3 ans
Oui une reconnaissance de dette est possible, si vous ne pouvez pas verser la soulte dans l acte notarié mettant fin à l indivision.
Merci de cliquer sur resolu
il y a 3 ans
La reconnaissance de dette est valable pendant combien de temps svp?
il y a 3 ans