Bonjour,
Vous ne pouvez pas vous prévaloir du mécanisme de "souplesse" prévu dans votre contrat de travail.
Seule l'entreprise utilisatrice (l'entreprise au sein de laquelle vous travaillez) peut décider d'utiliser cette période de souplesse pour avancer ou reporter la date de fin de votre contrat, initialement fixée au 31 août 2021.
Ainsi, vous ne pouvez pas quitter votre emploi le 13 août prochain.
Vous ne pouvez pas non plus vous opposer à ce que la date de fin de votre contrat de travail soit avancée ou reportée, dans la limite de la période de souplesse contractuellement déterminée.
A défaut, vous pourriez être privé de vos indemnités de fin de mission.
Espérant avoir répondu à vos interrogations, je reste néanmoins à votre disposition,
Alexia LAKABI
il y a 3 ans
L'agence d'interim m'a dit que je pouvais utiliser mon droit de souplesse. Je ne comprends pas.
Ce qui m'intéresse surtout c'est de ne pas perdre mes droit au chômage ou je suis toujours inscrite et où je leur déclare bien sur mon activité.
Merci par avance de votre réponse.
il y a 3 ans
Madame,
Je vous confirme que seule l'entreprise utilisatrice peut se prévaloir de la souplesse.
En ce qui vous concerne, le terme de votre contrat est le 31 août 2021, sauf si l'entreprise utilisatrice met en œuvre le mécanisme de la souplesse (que ce soit pour avancer ou reporter le terme de votre contrat).
Si vous quittez votre emploi le 13 août prochain alors que l'entreprise utilisatrice n'a pas mis en œuvre le mécanisme de souplesse, vous serez considérée comme "démissionnaire", ce qui implique que vous perdrez vos droits à chômage ainsi que vos indemnités de fin de mission.
Restant à votre disposition,
Alexia LAKABI
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire