Bonjour,
Concernant la première affaire, lors de votre convocation en CRPC, vous pourrez ne pas accepter la peine qui vous sera proposé par le procureur de la République.
Ce refus entraînera une convocation devant tribunal correctionnel dans le cadre de la procédure classique de citation à comparaître devant le tribunal correctionnel. Vous pourrez alors présenter vos arguments, accéder à l'intégralité de l'enquête, etc.
Concernant la seconde affaire, vous pouvez d'ores et déjà réunir les éléments de preuve dont vous disposez. Vous pourrez les utiliser, d'une part, en cas de convocation pour être entendu par les enquêteurs et, d'autre part, pour déposer plainte s'agissant des violences dont vous faites état.
Le fait de se servir d'une précédente plainte contre vous n'apportera pas plus de crédibilité à sa plainte car à ce stade vous n'êtes que mis en cause. Vous n'avez ni accepté une CRPC ni été condamné par un tribunal.
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement,
Loïc Cassé