Merci pour votre réponse. Je me suis mal exprimé, je voulais savoir si il était possible de porter plainte contre lui en suisse.
J'en profite pour poser 2 autres questions.
Puis-je porter plainte simultanément dans les 2 pays?
Son compagnon m'a également menacer de manipuler mes enfants. Ce week-end est la 1ère fois depuis 14 mois que les enfants sont hébergés chez la mère ( elle avait juste un droit de visite pour reprise de lien). Son compagnon ayant un bracelet électronique n'était pas présent et mes enfants ne l'on jamais rencontré mais ce week-end il a parlé à mes enfants et dit à ma fille qu'il l'aimait et que c'était sa fille, il leur a également demandé de choisir des cadeaux qu'ils auront pour la prochaine visite. Ma femme et son compagnon utilisent clairement mes enfants contre moi. Que puis-je faire pour l'éloigner d'eux?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse
il y a 3 ans
Bonjour,
Oui, vous pouvez déposer plainte en suisse si vous avez été victime de ces faits alors que vous vous trouviez en Suisse.
Dans la négative, ne déposez qu'une plainte en France compte tenu du principe de territorialité de la loi pénale française qui prévoit que les infractions commises en France relèvent du droit français, indépendamment de la nationalité de l'auteur ou de la victime. (art. 113-2 du code pénal).
Concernant votre seconde question, d'une part, joignez les menaces de manipulation à votre plainte pénale et, d'autre part, adressez une lettre de mise en demeure afin de faire cesser ces agissements.
Si le droit de visite chez la mère ne se passe pas bien, vous pouvez adresser une demande au juge aux affaires familiales pour modifier les conditions du droit de visite.
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement,
Cliquez ici pour ajouter un commentaire