Bonjour,
En l'absence de tout document écrit et sans plus de précision s'agissant de votre prétendue dette, je vous recommande de ne rien faire.
A réception d'une éventuelle mise en demeure, vous pourrez y répondre en sollicitant une copie du contrat sur lequel s'appuie cette prétendue dette.
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement,
Bonjour,
Merci d'avoir répondu à mon message.
Juste une dernière question s'il vous plaît.
Si l'huissier se présente chez moi alors que je n'ai rien reçu et que lui me montre un document avec un jugement mais que je n'ai jamais reçu, faut il le laisser entrer ?
Cordialement
il y a 3 ans
Bonjour,
Merci de votre message.
Si un huissier de justice se présente à votre domicile, je vous conseille de lui répondre, de vérifier qu'il s'agit bien d'un huissier de justice ou de son clerc, et de le laisser entrer s'il en fait la demande.
En règle générale, une telle visite fait suite à un échec d'une tentative de résolution amiable du litige pour laquelle le particulier a notamment reçu des courriers. Sa visite n'est donc pas une surprise proprement dite.
Il se présente à domicile afin de remettre des documents (notification de jugement, injonction de payer, etc). Vous devez en accuser réception en signant le ou les procès-verbaux qu'il vous présente.
Bien cordialement,
il y a 3 ans
Merci pour vos réponses.
Je trouve ça juste étonnant qu'il se déplace alors qu'ils n'ont jamais envoyé un seul courrier.
Cordialement
il y a 3 ans
Oui, c'est étonnant.
Je vous conseille de conserver des copies des SMS reçus et des messages vocaux le cas échéant.
Bien cordialement,
il y a 3 ans
Mince je n'ai pas tout gardé mais certain quand même.
Je vous remercie pour vos réponses et de m'avoir accordé de votre temps.
Cordialement
il y a 3 ans