Merci de votre réponse Me CASSÉ.
J'aurais simplement une dernière question avant de cliquer sur résolu.
Étant donné que je ne peux joindre cet enregistrement, puis-je informer le Bâtonnier que j'ai bien une preuve de ce que j'ai avancé et qu'il en aura bien connaissance par la suite ? Afin qu'il puisse quand même voir que ce n'était pas que des paroles en l'air ?
Merci encore à vous.
Cordialement
il y a 3 ans
Bonjour,
Merci de votre message.
Dans votre situation, je vous conseille de répondre au courrier du bâtonnier sur les prétendus propos injurieux que vous avez tenus dans votre lettre et de vous limiter à cela. Je vous recommande également de formuler des excuses si vos propos, à l'égard de l'avocat ou de l'Ordre, ont été injurieux.
Concernant les remarques du bâtonnier portant sur vos prétendus propos calomnieux, prenez note de ceux-ci et indiquez que dans le cas où votre responsabilité responsabilité serait engagée sur ce terrain, vous ne manquerez pas de produire toute pièce utile à votre défense.
Mais pour le moment, je vous confirme que ce n’est pas nécessaire et que ce mode de preuve est irrecevable.
Vous n’aurez en effet pas de mal, sans utiliser cet enregistrement, à démontrer les manquements de l’avocat postulant aux règles prévues par le Règlement Intérieur National (« RIN ») qu’il est tenu de respecter :
« La méconnaissance d’un seul de ces principes, règles et devoirs constitue en application de l’article 183 du décret du 27 novembre 1991 une faute pouvant entraîner une sanction disciplinaire ». (art. 1.4 du RIN)
Gardez à l'esprit vos principaux objectifs : la contestation des honoraires du postulant en parallèle de l'engagement de sa responsabilité civile compte tenu du préjudice que vous indiquez subir.
N’oubliez pas que la procédure devant le bâtonnier est contradictoire et que tout ce que vous lui transmettez est adressé à l’avocat mis en cause en même temps que lui sont demandées ses observations. Aussi, je vous recommande d'être assisté par un avocat à l'audience devant le bâtonnier ou son représentant.
Bien cordialement,
Merci beaucoup pour vos 2 réponses apportées Me CASSÉ !
Elles sont très claires et précises.
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire