Cher Monsieur,
L'article R4228-22 du Code du Travail prévoit que les entreprises ou au moins 25 salariés demandent à prendre leur repas sur le lieu de travail, l'employeur est tenu de leur mettre une salle à disposition.
Cependant en ce qui vous concerne, si vous ne travaillez pas dans les locaux de l'entreprise, et s'il n'y a aucun local de réunion, il est probable que vous ne puissiez pas revendiquer l'application de cet article du Code du Travail.
Fort heureusement, la Convention Collective Nationale du Transport Routier prévoit en son article 13 l'obligation pour l'employeur de mettre à disposition du personnel des lavabos, vestiaires, lieux d'aisance et douches (selon la nature des travaux de transport) (art. 13-1°)
et tout particulièrement, pour répondre à votre demande, l'employeur doit mettre à votre disposition un appareil permettant de réchauffer ou cuire rapidement des aliments.
Et si le nombre de salariés intéressés le justifie, l'employeur doit mettre à disposition (dans les locaux ou ailleurs) un local clair, propre, aéré et chauffé.
Il vous suffit donc de le réclamer. Par courrier RAR.
Toutefois il faut faire en sorte que cette demande soit "collective", pour qu'elle puisse concerner "Le personnel" et non "un salarié individuel". Faites en sorte de ne pas être le seul à le réclamer.
Si vous n'y parvenez pas, contactez moi en privé.
Bon courage.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
il y a 3 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus