Bonjour et merci de vos réponses
Mon
divorce sera prononcé aux tords exclusifs de Madame dans peu de temps car cette dernière n'a pas rendu ses conclusions à la cour d'appel (caducité) Elle aura gagné quelques mois pour me saboter un peu plus aux grands yeux de la Justice sans rien risquer.
Ayant héritée d'une belle somme d'argent le seul but de Madame depuis ma demande de divorce (4 ans) est de me détruire une bonne fois pour toute. On ne soigne pas une perverse narcissique manipulatrice puisque ce n'est pas une maladie.
Nous étions mariés sous le régime de la communauté, pas d'enfant de cette union. Je suis retraité, je vis seul.
Nous sommes propriétaires de deux biens immobiliers. La propriété principale m'a été attribuée à titre onéreux et les crédits immobiliers sont à ma charge 820e et 840e. Merci Madame le Juge ! Le crédit de la propriété principale est soldé depuis 1 an, ouf ! j'ai résisté mais j'ai du créer ma Société en 2016 pour faire face à mes crédits alors que je venais de prendre ma retraite (longue carrière-43 années de cotisations) J'ai fermé ma société en juillet de cette année, c'est le top j'ai bossé 5 ans de plus soit 48 années. J'ai malgré tout la pêche et je garde un grand moral.
Soyons sérieux et revenons au sujet initial.
J'accepte que Madame rachète m'a part et je lui fais en plus un petit geste financier de 10000e, c'est gentil, non ? Elle refuse !!
Je lui demande son accord pour vendre, elle me dit non ça partira aux enchères !!! Merci Madame, c'est vrai j'ai oublié que tu étais devenue un peu plus riche de plus de 150 000e.
Une solution ? Oui, saisir le JAF pour être autorisé à vendre seul mais ça finira quand même aux enchères alors que j'ai un acquéreur pour ma propriété principale (sans passer par une agence). Merci la justice de laisser Papi avec 150e mensuel pour vivre.
Autre solution, oui !!! Instruire un dossier de surendettement, mais là ça bloque car je n'ai jamais fait la mandicité, et ce n'est pas à 65 ans que cela va commencer.
Que faire alors ? Quand la Justice est silencieuse et du mauvais côté de la barrière il faut juste espérer que Madame traverse la route au même moment qu'un 38 tonnes passe, mais là encore je n'ai pas cet esprit tordu pour lui souhaiter du mal.
Autre solution, le délai de grâce ! C'est reculer pour mieux se vautrer mais ça aurait le mérite de me permettre de respirer un peu avec toutefois à l'esprit que je devrais chaque mois depuis 2016 la moitié d'un loyer pour occupation (-20%) à Madame, là c'est pas terrible !
Imaginez un peu ma colère. Dix huit années de communauté (je déteste ce terme), pour un repas par jour et 150e de charges/mois payés par Madame , je payais les deux crédits immobiliers, les impôts fonciers et locaux, les impôts sur le revenus y compris ceux de Madame, l'EDF, les assurances vies, les vacances et resto.... (mon salaire était de 1300e supérieur au sien) Attention au régime de la communauté.... sauf si vous êtes certain d'avoir epousë un ange tombé du ciel :-)
Durant 31 années dans la police j'ai cru en notre justice, bien que parfois je me suis laissé aller aux doutes, mais là cette procédure civile me révolte !!!
Mon Avocate, bien qu'elle soit expérimentée, n'a pas de solution pour me sortir de cette situation sans dégâts. La justice serait-elle si démunie et impuissante pour ne pas faire le constat que le seul intérêt de Madame est de m'atteindre psychologiquement et financierement ? Il faudrait fouiner dans le code pénal pour tenter de caractériser une infraction mais là encore c'est peine perdue le classement à la verticale est assuré.
Je maîtrise mieux le code de procédure pénale et le code pénal que le droit civil, peut-être qu'un Avocat perspicace pourra m'apporter une réponse....
Mon message est long mais il a pour but d'attirer l'attention des internautes sur le fait que rien n'est gagné même en étant le plus honnête des humains.
Merci pour vos précieux conseils.