Bonjour,
Bonjour, mon conjoint est passé devant le juge vendredi. Il a tellement été surpris du déroulé et de l'agressivité de son ex qu'il a omit de dire quelque chose d'important. Son avocat lui avait pourtant dis que c'était à lui de le faire.
Je vous explique : suite à deux semaines impaires en cette fin et début d année 2021 nous n'avons plus nos enfants ensemble, après 6 ans de vie commune. Le papa de mon fils ne peut pas changer les weekends car il travaille. Il nous a par contre arranger les semaines, même si à cause de cela il voyait moins son fils. Merci à lui et a sa compagne 🙏🙏🙏 L ex de Monsieur qui n a pas de famille recomposée ne veut rien entendre.
Nous avons donc demandé de retrouver nos semaines comme avant. Mais Madame étant vraiment réfractaire, stipulant ses horaires de travail alors que la puce est en 5eme et qu'elle verrait plus sa maman si on change. Mais bref, c est pas le débat. Il a oublié de dire que si pour Monsieur le juge les horaires de Madame était contradictoire au bien être de sa fille , on proposait de garder les semaines ainsi et demandait juste de retrouver les weekends. 😭😭😭
Ce n est pas la solution qui nous arrange mais c est mieux que rien.
Donc en gros en ayant oublié ça et bien notre avocat nous a dit que c est quitte ou double. Soit on retrouve tout, soit rien. On a du annuler le baptême de notre petite dernière. Impensable que son grand frère et sa grande soeur ne soient pas ensemble. Et là si on perd on va devoir annuler notre mariage, prévu en 2022 😭 je m en remets pas... Je sais qu'on peut faire une demande exceptionnelle pour un mariage, mais on ne se mariera pas dans un tel contexte. Puis en fait on veut juste retrouver nos moments ensembles, le partage, la complicité que l'on avait tous les 5.
Ma question : est ce que vous nous conseillerez d écrire au juge en différé pour juste faire cette proposition ? Voici le courrier que l'on souhaite envoyer (le jugement a eu lieu vendredi)
"Monsieur le Juge,
Je soussigné Monsieur M., résidant ........................., suite à l'audience du 24 septembre 2021 je souhaitais vous adressé ce courrier. En effet, le jour de l'audience, j'ai omis de préciser que, si pour vous, les horaires de la maman sont contradictoires au bien-être d'E., il y a aussi la possibilité de passer du lundi au lundi semaine paire. Cette solution ne me semble pas la plus adaptée, pour les raisons citées dans ma requête, et en même temps il me semble important de vous la communiquer.
Dans l'attente du délibéré, je vous prie d'agréer, Monsieur le Juge, mes salutations distinguées."
Qu'en pensez vous? Notre avocate répond peu et nous conseille de ne pas faire de pronostics et qu'on verra bien. Mais depuis 10 mois nous n avons pas eu un weekend à 5, on ne veut pas prendre le risque de devoir repartir en appel. Les enfants se réclament. Ils vivent ensemble depuis leur 5 ans et demi. Ils sont en pleines pré-adolescence. Faire appel = ils auront 13 ans... On est en train de passer à côté de moment familial important. On a tellement besoin de paix. 😥
Merci de m'avoir lu et merci pour ce temps passé à aider les gens sur ce site, c'est vraiment super de proposer cela.
Cliquez ici pour répondre